LE SIBÉRIAN HUSKY EN EUROPE

 

 

 

Elle est bien rose ma langue, non ?!Santé, durée de vie, soins, nourriture :

 

Le Sibérian Husky vit en moyenne de 12 à 14 ans. C’est un chien d’une extraordinaire robustesse, très rarement malade. Il n’aurait peut être qu'une petite faiblesse : Son organisme fixe difficilement le zinc. Il convient donc, de lui administrer une petite cure annuelle, ce qui, en général, suffit à écarter tous problèmes.

Le Sibérian Husky ne nécessite aucun soin particulier, aucun toilettage. Il faut seulement le brosser de temps en temps pour nettoyer sa fourrure, et tous les jours, en période de mue, pour le débarrasser des poils morts, à noter que la mue peut être très impressionnante. Il ne faut jamais laver un Sibérian Husky, sauf cas exceptionnel, son sous poil est huileux, et les shampooings répétés risqueraient d’endommager cette protection naturelle. Les Sibérians Huskies en général adorent l’eau, et il suffit la plupart du temps, de leur permettre de nager dans une rivière ou un étang, pour qu’ils restent propres, d’ailleurs beaucoup de propriétaires disent que leur poil est autonettoyant.

Pour ce qui est de la nourriture, le Sibérian Husky est un chien qui mange peu, par rapport à d’autres races, de sa taille, mais il a besoin de beaucoup de protéines (30%) et de graisse. La graisse lui permettant de se protéger du froid, mais également la chaleur, il n’est pas rare de voir les Sibérians Huskies étendus au soleil (on ne parle pas, bien sur, de chaleur à 40°). Il a été remarqué que le Sibérian Husky supportait difficilement les céréales et les féculents. Nous ne voulons pas entrer dans la polémique des repas maison ou des repas industriels, sec ou humide, mais il faut garder l’esprit, que l’on soit partisan de l’une ou l’autre méthode, qu’ils ont grand besoin de protéines et de graisse.